Sous le terme de “spectacle de théâtre”, on entend dans un sens restrictif : une pièce de théâtre mais le terme peut aussi couvrir la comédie musicale, l’opéra, la danse, le cirque et le carnaval, le mime, le spectacle de music-hall ou celui de marionnettes et les fresques historiques.
Ces spectacles visent à provoquer émotion ou réflexion chez les spectateurs. Il vise le plus souvent à divertir et à transmettre des valeurs morales même si certaines œuvres présentent un caractère abstrait.
D’un spectacle donné dans la rue, sur une place publique ou de marché, dans une église ou dans un endroit non destiné à cela, on est arrivé à une structure moderne : les théâtres polyvalents où peuvent s’exécuter les œuvres des divers genres énoncés plus haut.

Le théâtre, c’est aussi l’espace, le lieu où le spectacle est présenté. Au cours de l’histoire, l’architecture de la scène et de la salle s’est considérablement modifiée. Bien plus,
le théâtre expérimental contemporain rejette les contraintes spatiales du théâtre classique et recherche des lieux insolites. La scène et ma salle est seulement suggérée par le seul jeu des acteurs et par la composition de ce lieu.
Le théâtre en évolution constante se caractérise par des éléments communs : scénario, mise en scène, jeu des acteurs, décor et musique. Autres éléments essentiels de la production théâtrale : les costumes, le maquillage, l’éclairage, les accessoires.

Event Timeslots (4)

Mercredi
-
Ados - Théâtre Henri Martinet

Lundi
-
Adultes - Théâtre Henri Martinet

Mardi
-
Adultes - Théâtre Henri Martinet

Mercredi
-
Adultes - Théâtre Henri Martinet

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *