Le marché médiéval des Pennes-Mirabeau
Le Marché Médiéval des Pennes-Mirabeau (fondé en 2004 ) est devenu au fil de toutes ces années une manifestation, haute en couleur et incontournable à ce jour.
Les exposants et participants viennent de toute la France et des pays voisins.
Ce marché médiéval se distingue par une reconstitution particulièrement soignée, colorée et vivante, un succès populaire non démenti depuis sa création.
Il offre un superbe dépaysement, des gourmandises et des surprises. Toute la journée, l ‘espace médiéval s’illumine de couleurs, de sons et de parfums du Moyen Age : 500 personnes en costumes d’époque, une centaine d’artisans, des saltimbanques, des cracheurs de feu, des combats à l’épée et des scènes de la vie médiévale.
Les artisans sont soumis à une sélection rigoureuse et proposent à la vente des produits de qualité qui respectent la thématique médiévale.
Des métiers qui existaient déjà au Moyen Age tels que ceux de la poterie, du tonneau, des vitraux ou encore l’enluminure mais aussi des produits qui se réfèrent, de par leur matière,à cette époque : cuir, étain, bois, pierre, or…
De plus les artisans proposent parfois une démonstration de leur savoir-faire et travaillent directement devant le public.